Ayant grandi à East Kildonan, mon père m'a fait comprendre très tôt les valeurs de la participation communautaire en travaillant en étroite collaboration avec le conseil municipal qui a vu le développement du parc Kilcona à la fin des années 70. J'ai épousé Judith en septembre 1992 et je me suis installé à River Park South en 1993. Ma femme et moi avons deux fils: Quinton, 24 ans et Kordell, 20 ans. Nos deux fils ont fréquenté le programme d’immersion française à l’école Julie-Riel et Collège Jeanne–Sauvé jusqu’à la 10eannée, ensuite ont complété leurs études à Glenlawn Collegiate.
Après avoir obtenu mon diplôme du River East Collegiate, j'ai étudié à l'Université du Manitoba, où je me suis spécialisé en sciences politiques et en sociologie. Après l'université, j'ai obtenu un emploi au Seven Oaks Youth Centre, qui offrait un soutien quotidien aux jeunes marginalisés. J'ai ensuite passé neuf ans au ministère des Services à la famille, à offrir des programmes d'aide à l'emploi aux familles à faible revenu, ce qui a eu un impact positif sur les citoyens les plus vulnérables sur le plan économique de Winnipeg.
Depuis 2001, mon expérience la plus enrichissante dans la fonction publique a été avec le programme des Candidats du Manitoba, où j'ai eu l'occasion d'influencer la croissance de la population et de l'économie du Manitoba en recrutant des travailleurs qualifiés et des investissements commerciaux. En 2016, ma quête d'apprentissage supplémentaire m'a ramené à l'Université du Manitoba où j'ai complété un programme de certificat d'un an en gestion du secteur public, qui comprenait une étude approfondie des matières suivantes : la structure organisationnelle et du comportement, finances publiques et budget, politiques publiques et études de cas en gestion du secteur public, études autochtones et affaires courantes. Au cours des 29 dernières années, j'ai occupé divers postes dans la fonction publique qui m'ont permis de développer mes compétences et devenir bien tourné en matière de politique publique, de relations intergouvernementales et d'affaires publiques.
Je suis présentement le gestionnaire de l'Unité de sensibilisation des employeurs, qui aide les employeurs manitobains à maintenir et à développer leurs entreprises grâce au recrutement de travailleurs formés à l'étranger. Mon rôle actuel consiste également à assurer la liaison avec les ambassades canadiennes et les bureaux des visas du monde entier. Au cours de ma carrière dans la fonction publique, j'ai participé à l'élaboration et à la mise en œuvre de programmes et de politiques dans le cadre de plusieurs administrations différentes.
Mes passe-temps incluent les activités de plein air : la randonnée, le golf, le jardinage. Pendant les fins de semaine d'été, je fréquente les entreprises du sud Saint-Vital, je passe du temps au Marché St. Norbert, ou bien je regarde le prochain groupe de joueurs de hockey prometteurs au club communautaire local.
Je veux partager ma passion pour cette ville en représentant Saint-Norbert-Rivière-Seine à l'hôtel de ville où nous pouvons ensemble construire une communauté forte et sûre pour maintenant et pour les générations à venir.
Je vais travailler pour gagner votre soutien le 24 octobre prochain pour Saint-Norbert-Rivière-Seine.